Services automatismes labadens

Découvrez nos services de dépannage et d’entretien de vos automatismes près d’Anglet et Saint-Jean-de-Luz

Implantée à Anglet et Saint-Jean-de-Luz, Automatismes Labadens vous propose ses services de dépannage et de contrat d’entretien pour tous vos automatismes dans les départements des Landes (40) et des Pyrénées-Atlantiques (64) ainsi que dans le Béarn.

Entretien et dépannage

Grâce au service de dépannage et à son savoir-faire, notre équipe technique assure le bon fonctionnement des automatismes de nos marques référentes et de tout autre produit posé ou non par nos soins aux alentours de Bayonne ou Biarritz.

Un bon suivi des automatismes assure la pérennité des installations. Souvent de nombreux dépannages pourraient être évités si un entretien préventif était réalisé sur les mécanismes.

Forte de ce constat, la société Automatismes Labadens propose un contrat d’entretien permettant de vérifier régulièrement les installations. Chaque contrat est adapté au type de produit et à son usage. Ainsi, nous pouvons apporter des solutions ciblées aux besoins de chacun, particuliers ou professionnels.

Nous mettons tous nos moyens en œuvre pour répondre à vos attentes, vous apporter confort et qualité dans un délai maîtrisé.

Automatismes-Labadens-service-entretien-depannage

Dépannage

Automatismes-Labadens-depannage-telephone

Nous sommes au service des particuliers, professionnels, syndics de copropriété et industriels depuis plus de 40 ans.

Notre service se divise en secteurs géographiques pour une plus grande proximité avec notre client et une rapidité d’intervention. Par simple appel à notre standard 05 59 26 46 00, votre demande d’intervention est répertoriée et transmise au technicien-dépanneur du secteur concerné qui se déplace avec son véhicule atelier.

Dans le cas où la réparation ne serait pas effectuée lors de notre première visite ou pour toute réparation importante, un devis vous sera transmis par écrit ou par téléphone. Contrairement à nos concurrents, nous possédons un stock important de pièces détachées dans nos agences et nous apportons généralement une solution immédiate à votre problème. Cependant, si une pièce devait être commandée, nous comptons sur la rapidité d’expédition de nos fournisseurs. En tout état de cause, un délai d’approvisionnement vous sera communiqué.

Notre service maintenance est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Pour le week-end, notre service d’astreinte joignable au 05 59 26 46 00 prend le relais pour toute demande urgente de dépannage dans les Pyrénées-Atlantiques ou les Landes.

Contrat d’entretien

Le contrat d’entretien est obligatoire sur les lieux de travail et d’habitation sur lesquels nous installons nos portes et portails et autres automatismes dans le bâtiment.

Nous proposons deux à quatre visites annuelles selon les contrats et l’usage des installations. N’hésitez pas à nous demander une proposition de contrat pour tout entretien. A la signature du contrat, un carnet est remis dans lequel est consigné l’ensemble des interventions d’entretiens ou de dépannages réalisés sur votre installation. Lors de l’entretien, un devis est systématiquement proposé en cas de remplacement de pièces d’usure ou de nécessité de mises aux normes du produit.

Nous vous conseillons de bien lire les textes ci-dessous pour vous conformer aux codes législatifs en fonction de votre secteur d’activité.


Le Contrat d’entretien dans les établissements recevant du public :

Arrêté Ministériel du 10 novembre 1994

Article CO 48 du règlement de sécurité incendie des établissements recevant du public paragraphe 3e : « Toutes les portes automatiques doivent faire l’objet d’un contrat d’entretien ».


Le Contrat d’entretien sur les lieux de travail :

Arrêté Ministériel du 21 décembre 1993 relatif aux portes et portails automatiques et semi-automatiques.

Article 8 : L’article R235-5 du code du travail impose au maître d’ouvrage d’élaborer et de transmettre à l’utilisateur un dossier de maintenance.

Article 9 : Les portes et portails automatiques et semi-automatiques doivent être entretenus périodiquement et après toute défaillance (minimum 2 fois par an).

Article R232-1-2 du Code du Travail : Les portes et portails doivent être entretenus et contrôlés régulièrement lorsque leur chute peut présenter un danger pour les salariés, notamment en raison de leurs dimensions, de leur poids ou de leur mode de fixation ; la périodicité des visites sera notée dans le dossier prévu dans l’article R232-1-12.


Le Contrat d’entretien dans tous les locaux :

La norme NF EN 13-241-1 précise l’obligation de contrôle de sécurité tous les six mois sur les portes, portails, barrières et rideaux ; voir les articles EN 12453-5-1-1-6 f et EN 123453-5-5-1 d.

Pour plus de renseignements (Directive du 3 mai 1989 sur la compatibilité électromagnétique)